Elle a eu lieu samedi, 290 personnes ont répondu à l'invitation, 724 ont opté pour le cadeau de Noël, un panier garni. Avant le cadeau était destiné à tous, cette année, il est réservé à ceux qui ne viennent pas à la fête. Economies obligent.
Il y avait au programme de la fête, une animation pendant le repas, qui a vu le retour de la maison Edel à la grande satisfaction , tant des convives que des bénévoles qui faisaient le service. Les premiers parce que c'était bon tout simplement, les seconds parce que c'était bien organisé. Un spectacle de magie était proposé après le repas à ceux qui sont restés et chacun à reçu un petit livret avec des photos ou reproductions de cartes postales de Cernay "dans le temps".
Bref tout cela est fort sympathique, mais on parle toujours de faire des économies et donc plutôt que de payer une animation externe pourquoi ne pas faire appel à nos talents locaux, qui j'en suis sûre seraient prêts à faire quelque chose gratuitement, comme cela se fait à Uffholtz, à Steinbach, à Wattwiller. C'est bien plus convivial, ceux sur scène joueront immanquablement pour des amis ou des parents présents dans la salle.