Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : j'habiteacernay
  • : Cernay dans le Haut Rhin et son actualité
  • Contact

présentation

DSC01817-copie-1.JPG       

 

J'habite à Cernay, j'y suis née, je m'y plais, c'est ma ville.

Je la regarde évoluer, grandir, changer, bouger. je la regarde vivre au travers de ses associations, de ses espaces culturels, de ses entreprises, de son équipe municipale, que j'ai rejointe récemment avec Christophe Meyer, Anne Eberlein, Jacques Muller et Joaquim Rodrigues.

Et j'en parle

Je parle aussi de  Steinbach, Uffholtz, Wattwiller, et pourquoi pas de toute la com'com dont Cernay fait maintenant partie depuis janvier 2013

mail: sylviereiff@orange.fr

Texte Libre

Archives

15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 10:51
Il fabriquait le char de Cernay aux ateliers du carnaval de MulhouseIl fabriquait le char de Cernay aux ateliers du carnaval de Mulhouse

Il fabriquait le char de Cernay aux ateliers du carnaval de Mulhouse

Hier, en fin de matinée, la nouvelle, consternante, déconcertante, incroyable s'est répandu dans Cernay, par SMS, par Facebook... Jean Paul Parisi est décédé le matin même emporté par une infection pulmonaire. Pour le député maire Michel Sordi, "Jean Paul était l'incarnation du volontarisme et du dynamisme bénévole de la ville de Cernay. Il fait partie de ces hommes et femmes qui depuis près de 20 ans font battre le coeur de notre ville avec l'organisation du carnaval et sa participation à toutes les manifestations organisées par la FAC."

Jean Paul Parisi était en effet très engagé dans le bénévolat et encore plus depuis sa retraite de chez Dupont de Nemours où il a fait toute sa carrière. Il était président de l'AMAC, (association musicale et d'animations de Cernay,) issue de la séparation d'Art et sons, en deux entités, la gugga et l'école de musique, en 2009. Jean Paul a continué a faire vivre l'école de musique lancée par Marie Madeleine Mast. Il y est entré à la suite de sa fille Adeline qui y apprenait le synthé, son fils Jérémy y a appris la guitare et au fil des années toute la famille s'est investit dans l'école. Pour la faire vivre, et trouver des financements, lui qui était déjà engagé au carnaval de Mulhouse a décidé de lancer le carnaval de Cernay avec le succès qu'on lui connait. Carnaval qui aura bien lieu cette année, pour sa 18ème édition. L'AMAC a aussi organisé de nombreuse manifestation d'envergure comme une élection de miss Prestige Alsace, une soirée volksmusik ou encore des soirées country. Jean Paul et l'AMAC étaient présents sur sur presque toutes les manifestations cernéennes fête de la musique, forum des associations, soirée des maisons fleuries, le bûcher, et bien d'autres.

Il était aussi coordinateur culture de la FAC, " c'était un pilier de la FAC, présent sur tous les fronts, avec une conviction de faire qui était une force. On se sent orphelin" a réagit Jean Pierre Wipf président de la FAC. Il était membre du conseil d'administration de l'Espace Grün où il a encore animé les ateliers pâtisseries du mois de décembre. Il était membre de la commission animations de la ville de Cernay, pour les animations de Noël et la fête de la musique.

Au printemps 2014, Jean Paul Parisi a reçu des mains du conseiller général Pierre Vogt, la médaille de la vie associative du Conseil Général.

Jean Paul aurait eu 68 ans cette année, il était marié depuis 40 ans avec Marguerite qui l'a toujours soutenu et secondé dans toutes ses activités bénévoles. Ils ont trois enfant Jérémy 35 ans, Adeline 32 ans et Gilles 25 ans et trois petits enfants Noé, Hugo et Chloé.

Mes sincères condoléances à toute la famille

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles

  • Chevalet d'Or , c'est ouvert
    Pas moins d'une centaine d'artistes, des choses vraiment interessantes à découvrir, des talents, des oeuvres techniquement réussies, des oeuvres d'exploration, du travail d'expression, des oeuvres impressionnantes, d'autres plus classiques, du figuratif,...
  • Adieu Jean Paul, repose en paix
    Il fabriquait le char de Cernay aux ateliers du carnaval de Mulhouse Hier, en fin de matinée, la nouvelle, consternante, déconcertante, incroyable s'est répandu dans Cernay, par SMS, par Facebook... Jean Paul Parisi est décédé le matin même emporté par...
  • C'est le printemps
    Un crocus le 28 janvier, dans mon jardin, c'est vraiment la toute première fois! Chaque année, je partage mon plaisir de découvrir la première fleur de printemps dans mon jardin. Je ne compte pas les viorne d'hiver, les héllébores, les mimosas, et autres...
  • Fêtes des anciens
    Elle a eu lieu samedi, 290 personnes ont répondu à l'invitation, 724 ont opté pour le cadeau de Noël, un panier garni. Avant le cadeau était destiné à tous, cette année, il est réservé à ceux qui ne viennent pas à la fête. Economies obligent. Il y avait...
  • astuce
    Voilà bientôt 50 ans que je fais des bredalas, avec ma mère et ma grand mère d'abord puis avec ma fille. Et voici qu'enfin, je découvre une astuce géniale pour étaler la pâte et surtout pour lui garder partout la même épaisseur. J'ai découvert cette astuce...
  • St Nicolas patron des écoliers
    Saint Nicolas avait donné rendez vous aux enfants des écoles de Cernay, le jour de sa fête, hier, sur la placette devant la mairie. Les enfants, accompagnés de leurs parents sont venus nombreux au point de bousculer St Nicolas et ses aides du Syndicat...