Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : j'habiteacernay
  • : Cernay dans le Haut Rhin et son actualité
  • Contact

présentation

DSC01817-copie-1.JPG       

 

J'habite à Cernay, j'y suis née, je m'y plais, c'est ma ville.

Je la regarde évoluer, grandir, changer, bouger. je la regarde vivre au travers de ses associations, de ses espaces culturels, de ses entreprises, de son équipe municipale, que j'ai rejointe récemment avec Christophe Meyer, Anne Eberlein, Jacques Muller et Joaquim Rodrigues.

Et j'en parle

Je parle aussi de  Steinbach, Uffholtz, Wattwiller, et pourquoi pas de toute la com'com dont Cernay fait maintenant partie depuis janvier 2013

mail: sylviereiff@orange.fr

Texte Libre

Archives

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 14:53

Nouveau président, nouveau style, l'Ag a été rondement menée avec Claude Herrmann à la barre et son navigateur Dominique Dante arrivé en juillet dernier.

"Quand j'ai pris le relais d'un précédent capitaine emblématique, Thierry Bilay, je me suis fixé trois axes de travail: la cohérence, la transparence et la persévérance." explique Claude Herrmann dans son rapport moral.

La cohérence permet de maintenir le cap ( pour garder la métaphore du vaisseau, souvent employée pour désigner l'Espace Grün), de donner à chacun des collaborateur une ligne directrice. La transparence permet de faire face à toute les situation dans la mesure où les choses sont clairement dites. Enfin la persévérance permet d'avancer, et de se rapprocher des objectifs.

Objectifs qui pour le Grün sont les mêmes depuis ses débuts, limiter les déficits, gérer la maison au plus précis et offrir de la culture à un public le plus large possible.

La programmation pour la saison prochaine reste dans le droit fil de la précédente: " Je n'ai pas voulu faire trop de changements il y aura du théâtre, de la danse, du cirque de la musique, des cafés concert, un clin d'oeil alsacien ainsi que des conférences." explique Dominique Dante qui donne rendez vous le 12 septembre prochain pour la présentation de la nouvelle saison.

60 bénévoles

Jean Stoffel vice président responsable de l'équipe de bénévoles qui bon an mal an réunit une soixantaine de personne fait un rapide bilan de l'année écoulée: mise en place d'une information chaque mois, plaquette de bienvenue pour les nouveaux bénévoles, réunion trimestrielles, et organisations de manifestations propres aux bénévoles comme la participation à la forêt de Noël, un ciné drive le 30 août, "Le Grün fait son cinéma" 24 h de films non stop, , ouverture du bar le vendredi matin et en projet, le réveillon de la St Sylvestre.

Le Grün accueille également des artistes en résidence mais en raison du coût doit limiter son aide et proposera aux artistes la formule plateau qui consiste à mettre les service techniques de la maison à la disposition d'une troupe pour lui permettre de répéter dans de bonne conditions.

757 000 Euros

Au niveau des chiffres: il est à noter un résultat positif à + 14 702,81 Euros sur un budget total de 757 500 Euros, mais qui ne mentionne pas l'affectation de cet excédent.

La crainte du futur complexe de cinéma

Clothilde Lorang Bénévole du premier jour, reçoit un bouquet de fleur.Claude Herrmann évoue également la fusion qui pour lui n'est pas vraiment pertinente dans la mesure ou le le Relais et l'espace Grün sont deux entités différentes qui ont leur propre personnalité et que jusqu'à présent les fusion n'ont pas fait la preuve des économies de moyens. M^me si dans la réalité, la concertation au niveau de al programmation a déjà lieu, qu'il y a déjà des projets en commun.

Michel Flieg évoque l'épée de Damoclès suspendu au dessus du Grün et de son cinéma avec l'annonce de l'implantation d'un complexe privé de cinéma à la Croisière. La première adjointe Catherine Oswald rassure tout le monde en annonçant que la POS actuel ne le permet pas.

L'Espace Grün n'étant pas un bateau qui laisse indifférent, les discussions de bon aloi ont continué jusqu'à plus soif.

AG de l'Espace Grün
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles

  • Chevalet d'Or , c'est ouvert
    Pas moins d'une centaine d'artistes, des choses vraiment interessantes à découvrir, des talents, des oeuvres techniquement réussies, des oeuvres d'exploration, du travail d'expression, des oeuvres impressionnantes, d'autres plus classiques, du figuratif,...
  • Adieu Jean Paul, repose en paix
    Il fabriquait le char de Cernay aux ateliers du carnaval de Mulhouse Hier, en fin de matinée, la nouvelle, consternante, déconcertante, incroyable s'est répandu dans Cernay, par SMS, par Facebook... Jean Paul Parisi est décédé le matin même emporté par...
  • C'est le printemps
    Un crocus le 28 janvier, dans mon jardin, c'est vraiment la toute première fois! Chaque année, je partage mon plaisir de découvrir la première fleur de printemps dans mon jardin. Je ne compte pas les viorne d'hiver, les héllébores, les mimosas, et autres...
  • Fêtes des anciens
    Elle a eu lieu samedi, 290 personnes ont répondu à l'invitation, 724 ont opté pour le cadeau de Noël, un panier garni. Avant le cadeau était destiné à tous, cette année, il est réservé à ceux qui ne viennent pas à la fête. Economies obligent. Il y avait...
  • astuce
    Voilà bientôt 50 ans que je fais des bredalas, avec ma mère et ma grand mère d'abord puis avec ma fille. Et voici qu'enfin, je découvre une astuce géniale pour étaler la pâte et surtout pour lui garder partout la même épaisseur. J'ai découvert cette astuce...
  • St Nicolas patron des écoliers
    Saint Nicolas avait donné rendez vous aux enfants des écoles de Cernay, le jour de sa fête, hier, sur la placette devant la mairie. Les enfants, accompagnés de leurs parents sont venus nombreux au point de bousculer St Nicolas et ses aides du Syndicat...