6 février 2007
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11:19
J'ai reçu un mail d'une personne qui trouve que les propos des dirigeants de l'hôpital sont assez loin de la réalité concernant l'accueil, les soins et le bien-être des patients admis dans l'établissement cernéen.
(Voir article blog du 22/01).
"Dans l'Alsace du 24 janvier dernier, j'ai lu avec attention l'article sur les voeux de l'hôpital de Cernay. Il y est beaucoup question du bien-être des malades, de la qualité des soins, de santé, d'une amélioration permanente dans le but d'obtenir la certification.
Ce texte ne correspond pas tout à fait à la réalité, suite à une expérience personnelle vécue dans cet hôpital.
Pour obtenir la certification, qui je suppose est un label de qualité, il y a vraiment "MIEUX A FAIRE", surtout sur le plan du bien être du patient.
En effet, quand on sait, qu'une personne hospitalisée doit attendre plus de quinze jours, voir au-delà, afin de bénéficier d'un bain et de pouvoir profiter des équipements sanitaires ultra modernes. Quand on sait qu'un malade doit rester alliter le week-end et jours fériés suite à un manque de personnel et qu'il y a un stade de saturation pour changer une couche mouillée...
A ceci, s'ajoutent d'autres doléances toutes aussi pénibles et traumatisantes pour le moral des patients, qui par peur de représailles préfèrent le silence.
Alors, je crois, que DIGNITE ET RESPECT des malades, dervraient être intégrer dans le bien-être, pour obtenir à juste titre le label de CERTIFICATION, tant convoité".
Violette