Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : j'habiteacernay
  • : Cernay dans le Haut Rhin et son actualité
  • Contact

présentation

DSC01817-copie-1.JPG       

 

J'habite à Cernay, j'y suis née, je m'y plais, c'est ma ville.

Je la regarde évoluer, grandir, changer, bouger. je la regarde vivre au travers de ses associations, de ses espaces culturels, de ses entreprises, de son équipe municipale, que j'ai rejointe récemment avec Christophe Meyer, Anne Eberlein, Jacques Muller et Joaquim Rodrigues.

Et j'en parle

Je parle aussi de  Steinbach, Uffholtz, Wattwiller, et pourquoi pas de toute la com'com dont Cernay fait maintenant partie depuis janvier 2013

mail: sylviereiff@orange.fr

Texte Libre

Archives

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 16:40

 

DSC01608.JPGDSC01609.JPG

On pourrait sérieusement se poser la question. Au début de l'année, lorsque le calendrier des diverses manifestations a été établit, les storkanacht étaient prévues comme d'habitude. Puis en juin, voir début juillet, le bruit a couru que les habituels organisateurs ne seraient pas là, le week end du 15 août, donc, on annule? Oui? Non? Difficile de savoir. Il est question que l'OT prenne le relais mais l'OT a programmé sa soirée folklorique une semaine plus tard et propose de faire les storkanacht en même temps. Pas question, rétorque les détenteurs de la manifestation, c'est à  dire la Fac, on va se débrouiller autrement. Il reste les anciens du hand mais lesquels? SRC ou CWH?

Finalement, quasi en catimini, c'est le hand, le CWH qui prend la main. Mais jusqu'à la dernière minute, rien n'est sûr. En fait samedi, jour de la manifestation, le matériel était entassé au café à la ville de Colmar, qui est devenu le centre nevralgique des manifestations cernéennes, mais seulement quelques tables étaient installées et de l'autre côté de la rue, il y avait un podium. Celui-ci a été occupé par un DJ samedi et ô miracle, dimanche, Jean Paul  Parisi absent physiquement mais néanmoins présent à distance, a convaincu le fiston, membre des Capéo de donner un concert. Toujours aucune publicité via la presse, mais heureusement, les fans de Capéo ont appris la nouvelle via Facebook et ont pu assister à un concert reprogrammé un peu plus tôt que prévu afin d'éviter la pluie qui menaçait de tomber toute la soirée.

Ainsi, à qui  profite ses fameuses et néanmoins célèbres Storkanacht? Aux cernéens, sans doute pas, ils n'étaient pas avertis ni via les Dna , ni Via l'Alsace qui n'a mis qu'un entrefilet, personne n'étant sûr de la réalité de ces soirées. Y avait -il quelque chose sur les panneaux lumineux? Je n'ai personnellement rien vu mais on n'a pas toujours le temps de voir tous les messages,  y avait-il des affiches, je n'ai rien vu non plus.

Y avait-il des touristes? Il fallait avoir envie de s'assoir de l'autre côté de la rue, en face d'une scène, avec pour seul décor, la signalisation routière, des barrières de sécurité et des voitures mal garées.

S'agirait-il par hasard de consommer simplement, un credit budgétisé par la FAC, de dépenser des subventions pour en justifier l'allocation? Quel était donc le but de cette manifestation?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> L'auteur de l'article connaît bien la FAC, cette merveille que toute la région nous envie, mais que personne n'a cherché à imiter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Jean Pierre, merci pour tes réponses. Je te croyais en vacances...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, ces storkanacht étaient bien tristounettes, heureusement qu'il y avait les Capeo et leur fan club.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on ne sait pas on se tait ou comme un bon journaliste on s’approche des personnes concernées.<br /> <br /> <br /> -         La FAC a lancé les Storkanacht dans le but de voir cette<br /> manifestation reprise par une association.<br /> <br /> <br /> -         Cette année, nous avons lancé un appel à diverses<br /> association pour prendre en main ces soirées (donc pas de catimini)<br /> <br /> <br /> -         Seuls l’OTSI et le CWH avec l’Amicale des anciens du Racing<br /> Cernay (et non du SRC) ont répondu positivement.<br /> <br /> <br /> -         L’OTSI voulait l’organiser le WE du 21/07 après leur soirée folklorique (une chose de vraie dans le text, mais d’où vient l’information ?) et le CWH était partant pour le 15 août comme<br /> d’habitude.<br /> <br /> <br /> -         La FAC a donc confié l’organisation totale des Storkanacht<br /> au CWH sans aucune compensation financière, contrairement à ce qui est sous entendu dans le texte. (Je conçois que le CWH a vraiment été mauvais dans la communication).<br /> <br /> <br /> -         Par contre, la FAC soutient l’OTSI pour l’organisation de sa<br /> soirée folklorique et un accord écrit a été passé entre les deux structures pour un soutien financier de cette soirée.<br /> <br /> <br /> -         En cas de mauvais temps, la FAC prendra en charge les frais<br /> liés à l’organisation  de la soirée jusqu’à son équilibre (frais basés sur présentation d’un prévisionnel)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis que je suis président, j’ai toujours fais attention aux dépenses de l’argent public que me confie la municipalité, et tu es<br /> très bien placée pour le savoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, je ne consomme pas simplement mes crédits, mais je les utilise conformément aux statuts de la FAC et je soutiens les projets de<br /> l’OTSI, comme tout autre membre de la FAC qui me présente un dossier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, la prochaine fois avant d’écrire n’importe quoi :<br /> <br /> <br /> Demande……………<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles

  • Chevalet d'Or , c'est ouvert
    Pas moins d'une centaine d'artistes, des choses vraiment interessantes à découvrir, des talents, des oeuvres techniquement réussies, des oeuvres d'exploration, du travail d'expression, des oeuvres impressionnantes, d'autres plus classiques, du figuratif,...
  • Adieu Jean Paul, repose en paix
    Il fabriquait le char de Cernay aux ateliers du carnaval de Mulhouse Hier, en fin de matinée, la nouvelle, consternante, déconcertante, incroyable s'est répandu dans Cernay, par SMS, par Facebook... Jean Paul Parisi est décédé le matin même emporté par...
  • C'est le printemps
    Un crocus le 28 janvier, dans mon jardin, c'est vraiment la toute première fois! Chaque année, je partage mon plaisir de découvrir la première fleur de printemps dans mon jardin. Je ne compte pas les viorne d'hiver, les héllébores, les mimosas, et autres...
  • Fêtes des anciens
    Elle a eu lieu samedi, 290 personnes ont répondu à l'invitation, 724 ont opté pour le cadeau de Noël, un panier garni. Avant le cadeau était destiné à tous, cette année, il est réservé à ceux qui ne viennent pas à la fête. Economies obligent. Il y avait...
  • astuce
    Voilà bientôt 50 ans que je fais des bredalas, avec ma mère et ma grand mère d'abord puis avec ma fille. Et voici qu'enfin, je découvre une astuce géniale pour étaler la pâte et surtout pour lui garder partout la même épaisseur. J'ai découvert cette astuce...
  • St Nicolas patron des écoliers
    Saint Nicolas avait donné rendez vous aux enfants des écoles de Cernay, le jour de sa fête, hier, sur la placette devant la mairie. Les enfants, accompagnés de leurs parents sont venus nombreux au point de bousculer St Nicolas et ses aides du Syndicat...